Entreprise


Depuis 1992, date à laquelle Tertu introduisit sur le marché la toute première glissière de sécurité bois-métal, la société s’est positionnée durablement sur le marché des équipements routiers et para routiers grâce à une offre structurée et cohérente. En quelques années,  elle s’est imposée comme une entreprise leader et un acteur incontournable en France et à l’International.

La philosophie de Tertu, c’est d’abord de considérer le bois comme un matériau du XXIe siècle, remarquable par ses performances mécaniques et son bilan écologique : le bois amortit et diffuse l’onde de choc ; le bois stocke le CO².

Le bois certes mais pas n’importe lequel. Tertu privilégie dans ses fabrications l’utilisation du bois Douglas qui s’impose comme un matériau d’exception en termes de qualité et de longévité naturelle. Précurseur dans le recours à cette essence, Tertu l’a orientée, au fil des années vers des applications de plus en plus élaborées.

Car l’innovation et la recherche de solutions originales constituent le troisième credo de l’entreprise : Tertu conçoit, met au point  et  teste. Une règle d’or  cependant : les  nouveaux produits doivent répondre aux exigences du marché et se conformer aux  normes en vigueur.

Si les dispositifs de retenue mixtes bois -métal constituent la vitrine de la société, d’autres produits ont pris depuis peu leur place. Tertu propose des panneaux acoustiques en bois présentant des performances remarquables ainsi que de nombreux  équipements dédiés aux aménagements d’espaces verts et de parkings. Un nouveau  garde corps piétons, testé en laboratoire s’est imposé auprès des bureaux d’études et des maîtres d’ouvrage tandis que les passerelles Tertu en bois ou mixtes bois- métal ont fait une percée remarquée.

Au-delà de ses activités d’origine, Tertu a souhaité diversifier son offre afin d’accroître son implication dans l’Equipement Routier. Mettant en avant un réseau commercial performant ainsi qu’une parfaite connaissance des acteurs et des mécanismes de ce marché, l’entreprise a obtenu la distribution pour la France des produits de la société américaine Trinity : origines de file et atténuateurs de choc. Pour ces mêmes raisons, la société italienne Marcegaglia  a confié à Tertu la diffusion en France de l’ensemble de sa gamme de glissières métalliques certifiées CE , couvrant tout l’éventail des niveaux de retenue, de N2 à H4b selon la norme EN 1317.

D’autres axes de développement sont actuellement à l’étude. Ils contribueront à renforcer l’image de marque de compétence et de réactivité que Tertu s’est forgée depuis sa création il y a trente ans !

Tertu 30 ans Coul HD CMJN

 logo-Membre-SER-V2

Syndicats de Equipements de la Route: SER

Depuis Septembre 2016, Tertu est de nouveau membre du SER, section “Dispositifs de Retenues” (DRR)

http://www.equipements-routiers-et-urbains.com/