Environnement

Douglas et autres bois durables : l’option verte

Le Douglas : bois naturellement durable

Cet arbre noble appelé « pin d’Oregon » aux Etats-Unis conjugue deux qualités technologiques très recherchées : résistance et durabilité. A noter que la France fournit 80% de la production européenne : c’est donc une essence locale que Tertu défend pour rivaliser avec les exotiques dans les épreuves de plein air.

PEFC : Programme for the Endorsement of Forest Certification

Système français de Certification de la Gestion Durable des Forets.

Dans un contexte général de plus en plus sensible aux questions environnementales, la certification de la gestion durable de la forêt est désormais un préalable essentiel au développement du marché du bois. Pour concrétiser sa démarche auprès du consommateur, le PEFC impose une chaîne de suivi des approvisionnements à toutes les étapes de transformation et de commercialisation des produits. Le logo PEFC garantit ainsi au consommateur qui achète un produit en bois qu’il contribue à la gestion durable des forêts.
Avec PEFC, la filière bois se dote d’un argument concurrentiel face aux autres matériaux.
En regard des autres systèmes de certification dans le monde, le PEFC représente la plus grande étendue de surfaces forestières certifiées.

Cette certification confirme que tous les bois servant à la fabrication de nos glissières mixtes bois métal proviennent d’un plan de gestion durable des forêts française.
PEFC jpegTous nos produits sont certifiés PEFC
Sur les Devis, Bon de Commande, Bon de Livraison, la mention “Certifié PEFC 70%, N°BV/CdC/6004462 est mentionnée sous chaque article concerné.
Sur les Factures, le logo PEFC est intégré et la mention “Certifié PEFC 70%, N°BV/CdC/6004462” est mentionnée sous chaque article concerné.

 

 CERTIFICAT PEFC