Tertu à la journée technique CoTITA DDR à Rennes

A l’occasion de la Journée Technique CoTITA dédiée aux « Dispositifs de Retenue Routiers (DDR) : évolutions techniques et réglementaires », Denis Riquier, Directeur commercial de Tertu, est intervenu en tant qu’expert afin de faire un rappel sur la norme EN1317 et une présentation des différents produits et familles de DDR existants sur le marché.

Les dispositifs de retenue routiers (DRR) ont pour objectif d’empêcher la chute des véhicules en perdition et les chocs contre des obstacles latéraux. Ils ont deux missions principales, retenir et rediriger, pour « une route qui pardonne ». Le choix d’un DRR et son implantation doivent respecter une réglementation qui a connu des évolutions relativement récentes. L’objectif de cette journée était à la fois de faire un rappel de la réglementation et des solutions existantes ; mais également d’échanger sur les bonnes pratiques à mettre en place pour optimiser la sécurité routière.

Spécialiste des dispositifs de retenue techniques depuis plus de 30 ans, l’entreprise Tertu a acquis un réel savoir-faire dans ce domaine qu’elle associe à une parfaite maîtrise des normes. Tertu est également membre du SER* (Syndicat des Equipements Routiers) avec qui elle réalisait aujourd’hui cette présentation, devant une audience composée de services gestionnaires, services exploitants, conception de projets des collectivités, services de l’État, sociétés concessionnaires d’autoroutes, bureaux d’études…

*Engagé aux côtés des acteurs de la sécurité routière, tel que Tertu, le SER a pour mission de promouvoir et de défendre l’importance des équipements de la route auprès des pouvoirs publics. (lien vers le SER)

Tertu au CoTITA Rennes Tertu au CoTITA Rennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *