bandeau-actu

Les voies vertes et pistes cyclables fleurissent dans les communes de France. Destinés aux loisirs ou aux déplacements de la population locale, ces chemins doivent assurer la cohabitation, en toute sécurité de ses divers utilisateurs en s’insérant dans le paysage local. Ces exigences à la fois sécuritaires et environnementales, l’entreprise Tertu les connaît parfaitement pour avoir contribuer à l’aménagement de nombreuses voies cyclables, en apportant pour chaque projet une solution adaptée, permettant de :

 

  • Protéger

  • Sécuriser

  • Franchir les obstacles

  • Respecter l’écosystème

Suisse Normande (Calvados – 14)

De nombreux tronçons de cet itinéraire de plus de 40 km sont équipés par des solutions Tertu parmi lesquelles la Barrière Louvigny qui assure à la fois le balisage et la protection des usagers (vélos, piétons, rollers) empruntant cet axe. Les barrières pivotantes quant à elles permettent de limiter les accès aux seuls véhicules de service.

L’Etang du Boulet – Feins (Côtes d’Armor – 35)

Pour assurer la sécurité des promeneurs en conservant la beauté du cadre ambiant, Tertu a récemment réalisé le jettage d’une passerelle mixte bois-métal de 12 m de long équipée de garde-corps normés afin de permettre le franchissement de l’étang. La glissière de sécurité bois-métal TM18, équipée de réhausse main-courante, délimite la chaussée de la voie pédestre et protège les usagers de la circulation.

Bisca Grands Lacs (Les Landes – 40)

Depuis Biscarosse vers le Bassin d’Arcachon, la région offre un réseau cyclable important où notre entreprise a installé de nombreux aménagements permettant de délimiter et sécuriser les itinéraires mais également gérer les flux grâce à la pose de barrières aquitaine, de stop-roues ou encore des bornes fixes ou amovibles.

Calvi ( Haute-Corse – 20)

Au pied de la citadelle de Calvi, entre plage et pinède, le cheminement des promeneurs est facilité grâce à la passerelle et au platelage rainuré Tertu, l’ensemble monté sur pilotis.

Chamonix (Haute-Savoie – 74)

En région montagneuse, où les cours d’eau sont nombreux et les accès parfois difficiles, les passerelles en bois-massif ou  bois-métal assurent le franchissement en toute sécurité des randonneurs. Petite ou grande portée, les passerelles sont dimensionnées selon les réglementations en vigueur (Eurocodes).

Soultz-Les-Bains (Bas-Rhin – 67)

Cette voie verte, créée entre 2016 et 2017, permet de relier Bergbieten à Soultz-Les-Bains. Afin de rendre possible la traversée du Mossig, Tertu a fourni et livré une passerelle mixte métal bois équipée d’un garde-corps T120.

La pente permettant aux cyclistes d’emprunter la passerelle est également sécurisée grâce aux garde-corps pour éviter tout risque de basculement.

Besoin d’un renseignement ou plus de détails sur l’une de nos solutions, n’hésitez pas à contacter votre Responsable régional Tertu –> Contacts