MENUMENU
bandeau-actu

Ce 25 juillet marquait l’inauguration des travaux d’aménagement de la déviation de Beuzeville, dans le département de l’Eure.

Dans le cadre de ce chantier, 1988 mètres linéaires de T18, barrière de sécurité mixte bois-métal Tertu, ont été posées et participent d’ores-et-déjà à assurer la sécurité des usagers de la RD675.

« Cette route départementale 675 qui traverse la commune de Beuzeville est en effet  un axe très emprunté (…) avec 3425 à 8410 véhicules par jour (dont 12 à 23 % de poids-lourds) selon les sections ». [extrait actualité site Région Normandie ] L’objectif majeur de cette déviation est notamment de détourner le passage des poids lourds du centre de ville de Beuzeville et ainsi réduire les différentes nuisances inhérentes à  ce trafic.

La barrière de sécurité bois-métal T18 4m de Tertu a été retenue pour sécuriser les accotements de ce nouvel axe.

Comme tout autre dispositif routier, les barrières bois-métal doivent obligatoirement détenir le marquage CE gage de conformité aux exigences normatives en vigueur, à savoir la norme EN 1317 ainsi que la RNER (Réglementation Nationale des Equipements Routiers).

La glissière T18 4m dispose d’un indice de sévérité A (ASI), d’un niveau de retenue N2 et d’une largeur de fonctionnement W7. Ces performances ont été déterminées après la réalisation d’un crash-test en conditions réelles.

La T18 4m fait partie de la large gamme de dispositifs de retenue bois-métal fabriquée par Tertu, sur son site de production en Normandie.

Pour plus de renseignements sur les barrières de sécurité et les solutions Tertu, n’hésitez pas à contacter votre Expert régional en cliquant ici.