bandeau-actu

4 nouvelles passerelles bois ou bois-métal ont été récemment installées en Alsace et en Lorraine. Ces ouvrages, dimensionnés selon les Eurocodes, apportent solidité et durabilité pour des franchissements sûrs, respectueux de l’environnement. 

Passerelle de Lampertheim – Bas-Rhin (67)

Située sur un itinéraire cyclable, la passerelle droite bois-métal remplace un ancien ouvrage. Elle permet aux piétons et aux cyclistes de traverser la rivière La Souffel en toute sécurité.

Dimensions : 9.00 m * 2.00 m

 

Seebach – Bas-Rhin (67)

Réalisation d’une passerelle en bois de type Camargue qui relie la Rue de la Paix jusqu’à l’école primaire en créant un accès direct. L’ouvrage sécurise ainsi et facilite l’accès des enfants à l’établissement scolaire.

Dimensions : 8.00 m * 2.00 m

 

Elzange – Moselle (57)

En continuité des deux passerelles mixtes installées fin 2019 sur les communes de Kédange-sur-Canner et de Kœnigsmacker dans le cadre des travaux de renaturation et de rétablissement de la continuité écologique de la Canner, la dernière passerelle du projet a été posées dernièrement à Elzange.

Dimensions : 17.00 m * 2.00 m

 

Bois d’Elange – Moselle (57)

Située en plein cœur du Bois d’Elange, sur un sentier sportif, cette passerelle en bois sécurise le franchissement du ruisseau Vermerange. Elle est constituée d’une base en rondins de 35 cm de diamètre, d’un platelage DTU51 et d’une rambarde piétonne.

Dimensions : 10.00 m * 1.40 m

 

  • Maîtrise d’Ouvrage : Mairie de Thionville 

L’expertise passerelle Tertu : de la conception à  la pose !

Les passerelles mixtes sont constituées d’une structure en acier galvanisé dimensionnée selon les Eurocodes. Celle-ci est ensuite habillée d’un lattage en bois. Le platelage (DTU51) peut être équipé de lames antidérapantes.
Toujours dans le but de prodiguer un maximum de sécurité aux usagers des passerelles; piétons, cyclistes voire cavaliers, les passerelles sont équipées de garde-corps ou de rambardes testées et normées.

Sauf exception, Tertu utilise le Douglas pour la réalisation de ses passerelles, un bois reconnu pour ses propriétés mécaniques intrinsèques et sa durabilité naturelle grâce à un duramen imputrescible représentant plus de 80% de sa composition.

En savoir + sur les passerelles bois-métal Tertu

Pilotage des projets et assistance à la pose réalisés par : Dominique LEBRINO – Responsable Grand-Est, Nord & Ile-de-France – 06 85 76 24 86 – dl@tertu.com