MENUMENU
bandeau-actu

Non loin de la ville de Punta Arenas, dans la région la plus méridionale du Chili, se trouve la petite station de ski du « Club Andino de Punta Arenas ». Cette dernière a la particularité d’offrir, depuis ses pistes de ski, un magnifique panorama sur l’océan, Punta Arenas et ses environs. Pour assurer la sécurité routière, tout en préservant l’esthétisme de la route d’accès à la station, les autorités locales du Ministère des Travaux Publics chilien ont choisi d’implanter les barrières de sécurité bois-métal de Tertu.

Les glissières mixtes bois-métal Tertu sont bien connues dans la région de Magallanes, et plus largement au Chili, où leur concept a rencontré un vif succès. En effet, la culture du bois est particulièrement présente dans ce pays et la ressource abondante. De plus, les dispositifs de retenue Tertu satisfont à plusieurs besoins dans des pays, tel que le Chili, réputé pour sa géographie particulière et la beauté de ses paysages.

Ainsi, les glissières permettent de sécuriser les routes, souvent sinueuses du territoire, dans les mêmes conditions que les barrières de sécurité métalliques, puisque soumises aux mêmes exigences normatives. Toutefois, elles ont le précieux avantage de s’intégrer dans le paysage et de protéger ainsi tout la beauté de ce dernier.

De plus, elles contribuent au respect de l’environnement et à la diminution de l’impact environnemental des projets routiers, puisque pour rappel 1 mètre cube de bois permet de stocker 1 tonne de gaz carbonique.

Commercialisée par l’entreprise Tertu Chile Spa, filiale de Tertu au Chili, le dispositif de retenue installé au Club Andino de Punta Arena est la T18, l’une des premières glissières bois-métal de la large gamme de Tertu qui compte aujourd’hui plus de 15 modèles permettant ainsi de couvrir tous les besoins rencontrés en matière de sécurisation des axes routiers.

Pin It on Pinterest

Share This