MENUMENU
bandeau-actu

Le dernier tronçon de l’A304 a été ouvert à la circulation ce 31 juillet. Il s’agit de l’aboutissement d’un projet de plus de 20 ans dont les premiers travaux ont débuté en 2008.

Dans le cadre de l’aménagement de cet axe routier, financé par l’Etat, la Région Grand-Est et le Département des Ardennes, Tertu a fourni plusieurs dispositifs de retenue routiers et a notamment équipé un ouvrage d’art sur le barreau de raccordement A304 /RN43 à Warcq.

Réalisé en 2017, cette portion de route permet le contournement ouest de Charleville-Mézières. Pour l’équipement de l’ouvrage d’art, d’une longueur de 35 m (hors raccordements), le Département a sélectionné les solutions et l’expertise Tertu :

 

Par ailleurs, Tertu a également posé sur ce nouvel axe une origine de file Euro ET P4

L’autoroute A304 devrait accueillir un trafic de 16.000 à 20.000 véhicules par jour, dont ¼ de poids lourds. (Plus d’informations sur le site du Département des Ardennes)

Pour plus de renseignements sur les barrières de sécurité et les solutions Tertu, n’hésitez pas à contacter votre Expert régional en cliquant ici.

Pin It on Pinterest

Share This