NOUS CONNAÎTRE

de savoir-faire

fabricant mondial de glissière bois-métal

exploités

via des distributeurs et filiales

INNOVATION: ADN DE TERTU

Précurseur sur le marché de la glissière de sécurité bois-métal, l’entreprise Tertu n’a cessé d’innover afin que ses barrières de sécurité bois-métal puissent répondre aux exigences normatives ainsi qu’aux contraintes rencontrées sur le terrain par ses clients.

Avant-gardiste et dynamique, Tertu a rapidement complété son offre de dispositifs de retenue innovants et normés en devenant le distributeur exclusif France des marques prestigieuses Trinity et Marcegaglia. Forte de son expertise dans le domaine des glissières de sécurité, Tertu a parallèlement développé une gamme de solutions techniques en bois ou bois-métal pour l’aménagement des sites urbains et naturels.

D’innovations en nouveautés, la société dispose de l’offre la plus large du marché en glissières de sécurité bois-métal avec pas moins de 18 modèles.

Aujourd’hui, à l’ère de la mobilité routière, Tertu prend un nouveau virage et affirme sa position d’acteur incontournable de la sécurité routière, en lançant ses premiers dispositifs de sécurité connectés.

 

INTERNATIONAL : PLUS QU’UN RESEAU, UNE FORCE

L’international fait intégralement partie de la stratégie de Tertu. Depuis ses débuts, l’entreprise a toujours été très active sur le plan mondial ce qui lui a permis d’acquérir rapidement le leadership sur le marché mondial des glissières bois-métal.

Au travers d’un réseau de distributeurs soigneusement sélectionnés, les produits Tertu sont aujourd’hui présents dans plus de 40 pays. Ses filiales au Chili, au Brésil, aux Etats-Unis et en Chine ainsi que ses accords de licence en Corée et en Nouvelle-Zélande complètent le rayonnement international de l’entreprise.

Grâce à l’expertise et à l’efficacité de son équipe, Tertu est également devenu le partenaire privilégié, pour la France, des marques de renom :

  • Trinity Highway Products, fabricant américain de dispositifs de retenue routiers en acier (origines de file, atténuateurs de chocs…), leader sur son marché,
  • Marcegaglia, producteur et distributeur leader de glissières métalliques pour routes et ouvrages d’art.

Le département international Tertu, accompagne ses clients et ses partenaires tout au long de la conception et de la réalisation de leurs projets.

Par ailleurs, au travers de sa filiale à Shanghai, Tertu a développé une réelle expertise du continent chinois et de ses modes de fonctionnement que l’entreprise partage aujourd’hui avec d’autres entreprises telle une porte d’entrée vers le marché chinois. En savoir +

 

IMPLICATION : GAGE DE REUSSITE DE VOS PROJETS

Puisque tous les projets sont différents, l’équipe Tertu met un point d’honneur à accompagner ses clients à chaque étape de ce dernier, de l’étude jusqu’à la pose du produit. Grâce à son expertise et à sa connaissance parfaite des acteurs et des mécanismes du marché national, l’équipe commerciale Tertu apporte des conseils de qualité afin d’optimiser la réussite de vos projets.

Outre la qualité de ses produits, c’est aussi l’éventail des services proposés et sa réactivité qui permet aujourd’hui à Tertu de se différencier et de pouvoir répondre pleinement à l’attente de ses clients très diversifiés.

 

PROACTIVITE

DES ENGAGEMENTS POUR TOUJOURS PLUS DE SECURITE

 

International Road Federation (IRF) : L’IRF est une organisation fédérant les acteurs privés et publics de l’industrie routière au niveau mondial dont la mission est d’encourager et de promouvoir le développement et la gestion des réseaux routiers.

European Road Federation (ERF) : L’ERF est une émanation de l’IRF au niveau européen. Il s’agit d’une réelle plateforme d’échanges et de développements autour des sujets de la route et de la mobilité.

SER : Le SER regroupe les principales entreprises des équipements de la route. Sa mission est de promouvoir et de défendre l’importance des équipements de la route auprès des pouvoirs publics. Engagé aux côtés des acteurs de la sécurité routière, le SER joue un rôle de conseil et d’information.

Comité Européen de Normalisation : Tertu est l’un des représentants de la France dans le cadre du groupe de travail « Dispositifs de Retenue Routiers » (CEN/TC226/WG1) au Comité Européen de Normalisation. Situé à Bruxelles ce comité a vocation à harmoniser les normes élaborées en Europe. Le CEN élabore des normes techniques volontaires – appelées normes européennes, normes EN.

Commission de Normalisation des Dispositifs de Retenue (CNDRR) : Tertu est un membre actif de la CNDRR. La commission a vocation à faire évoluer la réglementation nationale et les normes européennes.

 

HISTORIQUE

1986
1992
1999
2000
2002
2006
2009
2010
2011
2013
2014
2016
2017

1986

Naissance de Tertu

1992

Lancement de la 1ère glissière bois-métal Tertu

1999

Ouverture de la 1ère filiale au Chili : Tertu Chile


2000

Ouverture de la 2ème filiale aux USA BDT Inc. 

2002

Début du partenariat avec Trinity et distribution des atténuateurs de chocs et origines de file

2006

Lancement des passerelles bois-métal Tertu pour piétons et véhicules légers

2009

Passage à la nouvelle norme, tous les modèles de glissières bois-métal Tertu reçoivent le Certificat de Conformité Marquage CE

2010

Ouverture de la 3ème filiale Tertu en Chine Tertu Shanghai Traffic Technology

2011

Tertu équipe les Ouvrages d’Art dont les lignes ferroviaires à Grande Vitesse: LGV Est, contournement Nîmes-Montpellier…

2013

Ouverture de la quatrième filiale Tertu au Brésil 

2014

Lancement de nouveaux modèles de glissières bois-métal : TLC18, TM18 et TM40

Glissière bois-métal TM40

2016

Développement de la gamme de barrières métal pour Ouvrages d’Art

Ouvrage d'art - barrière métallique

2017

Lancement du 1er détecteur de chocs connecté Tertu TIPS

TIPS - détecteur de choc connecté Tertu