MENUMENU
bandeau-actu

Le premier linéaire de la nouvelle glissière bois-métal de Tertu, la T32, a été posé par les équipes du Département de la Côte d’Or en présence de notre responsable local, René-Noël TROUILHAS pour l’assistance technique.

Lieu du chantier : RD 973 à AUXEY-DURESSES-21

Problématique : Accotement réduit suite à réfection, élargissement de chaussée et présence d’un câble Haute Tension enterré.

Solution proposée :  Glissière T32 N2 W3 sur 485 ml environ dont 80 ml avec écrans motos.

Ce choix répond à la fois aux performances requises et au visuel souhaité sur cette route touristique et proche des grands crus bourguignons.

Cette nouvelle barrière de sécurité crash-testée et certifiée CE est constituée de demis rondins bois de 16 cm de diamètre renforcés par un rail profil B de 4 m avec soyage en face arrière.

Elle dispose d’un niveau de retenue N2 et d’une largeur de fonctionnement W2 ou W3. Elle est donc parfaitement adaptée pour sécuriser les routes à faible accotement ou avec obstacles tels que arbres ou murs de clôture.

Simple et rapide à poser, la T32 peut recevoir des accessoires de sécurité complémentaires tels qu’un dispositif réfléchissant (Reflec’bois), une réhausse main courante ou encore des écrans moto.

Ce nouveau dispositif vient compléter la gamme de barrières de sécurité bois-métal de Tertu, la plus large du marché, avec 14 solutions du N1 au H2.

Pin It on Pinterest

Share This