MENUMENU
bandeau-actu

Les travaux ont consisté à ouvrir un pertuis entre la Saône et le plan d’eau de Chamalan. Dans le cadre du lot N°2 de ce chantier et afin de franchir ce pertuis, Tertu a fourni une passerelle bois-métal de 22 mètres de long et 1,50 de passage, livrée intégralement assemblée par transport exceptionnel sur son site de pose.

 

Destinée aux circulations douces, cette passerelle bois-métal droite allie l’esthétisme et la sécurité.

Elle comprend une structure en acier galvanisée dimensionnée selon les Eurocodes, habillée de bois ; un platelage en bois rainuré et des garde-corps T100 conçus et testés selon les normes P 01-013 et testés XP P98-4005.

L’ensemble de la construction et de l’assemblage de cette passerelle a été réalisé dans les ateliers de Tertu, en Normandie. (cf. vidéo de la sortie d’atelier)

La pose de la passerelle, assurée par l’entreprise RTP et S.E LEVAGE, n’aura duré que quelques heures. Elle a nécessité l’intervention d’une grue qui a soulevé l’ensemble de la structure afin de la déposer précisément sur les appuis de réception préalablement préparés.

Cette nouvelle passerelle bois-métal a pour objectif de mettre en valeur le site et, à cet effet, et grâce notamment à l’usage du bois, s’intègre parfaitement dans son nouvel environnement. Elle pourra accueillir très prochainement les futurs promeneurs et pêcheurs du plan d’eau en toute sécurité.

 

Pin It on Pinterest

Share This