bandeau-actu

Une nouvelle passerelle mixte a été posée mercredi 22 juillet à Bourg-en-Bresse, dans le département de l’Ain (01). Cette dernière permettra le franchissement en toute sécurité de la rivière Reyssouze et l’accès au parc de loisirs de Bouvent.

D’une longueur totale de 19.00 m avec une largeur de passage de 2.00 m, la nouvelle passerelle est constituée d’une structure métallique en acier galvanisé, d’un platelage (DTU51) muni de profils anti-dérapants et d’un garde-corps T140 normé et testé XP P98-405. Elle est dimensionnée selon les Eurocodes, gages de performance, de durabilité et de sécurité pour ses futurs usagers.

Cet ouvrage présente la particularité d’avoir, en son centre, un portillon métallique, conçu par Tertu, permettant la fermeture, en toute simplicité, du passage d’une rive à l’autre.

Grâce à l’usage du bois, la passerelle bénéficie d’une élégance naturelle et s’intègre harmonieusement dans l’environnement champêtre du site.

Produite intégralement sur notre site de fabrication, en Normandie, avec du bois Douglas PEFC provenant des forêts françaises, elle est un bel exemple du savoir-faire de Tertu en matière de conception et de réalisation de passerelles bois-métal sur-mesure.

Ce projet a été suivi par notre Responsable Régional René-Noël Trouilhas qui a également accompagné l’opération de pose de la passerelle.