bandeau-actu

Dans le cadre des travaux de réparation de plusieurs Ouvrages d’Art situés sur l’Autoroute A13, exploités par le Centre de services SAPN de Gaillon dans l’Eure (27), Tertu Equipements participe à la mise à niveau des dispositifs de retenue routiers CE et des raccordements réglementaires correspondants.


4 Ouvrages d’art de type PSOM ont d’ores et déjà été équipés avec la solution proposée par Tertu  qui répond à la fois aux réglementations en vigueur (CE EN1317, NF058-8, RNER 2019), aux conditions de circulation ainsi qu’aux contraintes structurelles des ouvrages :   

Sur ouvrages :
– barrières de sécurité acier pour bord de pont Marcegaglia – niveau de retenue élevé H2, ASI A –  grillages piéton XP98-405

Raccordements avec les dispositifs existants  :
– Raccordements NF058 – glissières métalliques acier H2 (3 ondes) puis N2 (2 ondes)

Les barrières de sécurité acier Marcegaglia, commercialisées par Tertu, ont la spécificité de disposer d’un système d’ancrage exclusif permettant de réduire de façon conséquente les reports d’effort à la structure du tablier de l’ouvrage.
Elles font preuve d’une capacité d’amortissement afin de rediriger les véhicules légers de façon sécurisée et de limiter les risques de basculement des véhicules lourds.

Grâce à l’ensemble de ces caractéristiques, les glissières Marcegaglia sont particulièrement adaptées aux situations de rénovation d’Ouvrage d’art.

Débuté en 2018, ce chantier d’envergure devrait s’achever en 2021 et permettra une remise à neuf de 12 ouvrages d’art au total.

  • Maître d’ouvrage
  • Maître d’œuvre
  • Assistance et pilotage DRR Tertu :
    David CHARRIAU
    Responsable Grand-Ouest
    06.71.58.04.90 – dc@tertu.com