MENUMENU
bandeau-actu

Dans le cadre du marché de construction d’un nouvel accès à la zone d’activités de St Maximin, comprenant notamment la création d’un ouvrage sur la RD1016, Tertu a été retenu pour partager ses compétences et fournir les dispositifs de retenue routiers permettant la mise en sécurité de ce tronçon.

L’objectif de ce chantier est de permettre une meilleure desserte de la zone commerciale dans sa partie sud et donc une amélioration de la circulation sur cet axe fréquenté par plus de 30.000 véhicules par jour1.

Pour sécuriser les futurs usagers de l’ouvrage, la glissière bois-métal Tertu T40 Bord de Pont thermolaquée a été posée récemment. Cette barrière de sécurité, d’un niveau de retenue H2 (élevé) est spécifiquement adaptée pour retenir et rediriger des véhicules lourds (13T).

Également, et pour maintenir une sécurité optimale hors-ouvrage, la T40 Bord de Pont a été raccordée à sa jumelle hors ouvrage, à savoir T40 Bord latéral (niveau L2 = H2+N2).

La transition entre les deux dispositifs CE est assurée par un raccordement NF 058, gage de performance et sécurité.

Au total ce sont donc plus de 170 mètres linéaires de dispositifs de retenue bois-métal Tertu qui ont été posés dans le cadre de ce chantier, suivi et accompagné par notre expert régional, Dominique Lebrino.

Cette nouvelle voie devrait être mise en circulation avant les prochaines fêtes de Noël.

 

: Source Courrier Picard

Pin It on Pinterest

Share This