Du 26 au 28 mars, l’entreprise Tertu participe au Congrès PPRS de Nice, le 1er rassemblement international sur la préservation du patrimoine routier, où elle présente deux nouveaux dispositifs de retenue.
PPRS Nice, destiné aux différents acteurs de la route, a pour enjeu l’entretien et la modernisation des réseaux routiers et des voiries ainsi que leurs adaptations aux enjeux de la mobilité de demain. Il s’agit d’un temps d’échanges et d’exposition des nouvelles technologies pour la route. C’est tout naturellement dans ce contexte tourné vers l’innovation et le futur, que Tertu a souhaité introduire, pour la 1ère fois sur le marché français, les deux dernières nouveautés de sa gamme de dispositifs de retenue : la glissière bois-métal T32 et l’ITPC Modular !
Les visiteurs du PPRS peuvent ainsi découvrir depuis hier la T32, la dernière glissière de sécurité bois-métal de Tertu et la 1ère de sa gamme à disposer d’un niveau N2-W2 ! La T32 vient ainsi compléter l’offre de la société (la plus large du marche européen) en matière de glissière bois-métal avec un panel de solutions du W2 jusqu’au W7 !
Parallèlement à ce nouveau modèle de barrière de sécurité, Tertu présente également une révolution dans le domaine des Interrupteurs de Terre-Plein Central : l’ITPC Modular. Ce dispositif H2-W3 est une réelle innovation pour la gestion des flux de circulation et des conduites de travaux sur voies multiples. En effet, grâce à son système d’ouverture pivotant tous les 6 mètres, l’ITPC Modular permet d’obtenir une passage d’une voie à l’autre rapidement et simplement. Adaptable sur 2*2 voies, 2*3 voies et plus, l’ITPC Modular s’intègre parfaitement aux files de glissières béton.
Ces nouveautés viennent compléter et enrichir la gamme de dispositifs de retenue techniques proposée par Tertu depuis plus de 30 ans !